Ballon Gilbert Stade Roger Couderc SOA A
La Métairie basse Bertrand élève ses Oies et Canards et produit ses foies gras dans le respect de la tradition. Près de l’Allier les parcs sont immenses et les animaux y vivent en liberté. À la métairie basse je deviens un Ebisu gaulois, ma canne trempant son fil dans le fleuve et une tartine agrémentée de rillons à l’huile de truffes remplaçant la daurade rouge.

Vos commentaires

fete nat
Fête Nationale : l'année 1880 marque pour la France la consécration du 14 Juillet comme fête nationale. Pour cette première fête nationale, la République fait les choses en grand. Le Champ de Mars est abandonné au profit de l’hippodrome de Longchamp où se déroule désormais le défilé militaire qui marque la réconciliation de la République et de l’armée. Après les célébrations officielles, la journée se poursuit, dans les jardins de la Muette, par un banquet de 22 000 couverts, qui ouvre la fête populaire : on se retrouve sur les ruines de la Bastille pour danser, boire et chanter... On porte des toasts, et l'organisation prévoit jusqu'au "Tarif des filles du Palais Royal". En 2006 à Saint Ouen l’Aumône, avant le départ en vacances, un accueil des élèves de CM2 suivi du feu d’artifice sur les berges de l’Oise.

Vos commentaires
B - C
D - E
F - G
H - I - J
K - L
M - N
O - P
Q - R
S - T - U
V - W
X - Y - Z

ASMAu Stade de France, ce soir là, les couleurs dominantes étaient le jaune et le bleu. Sur le terrain, Le Stade Toulousain rencontrait  l’ASM pour la finale du championnat de France de Rugby 2008. Nous avons regardé, poussé, tremblé pour l'ASM. Finalement, l’œuvre de Charles Brennus a pris le chemin de la ville rose. Le bouclier retrouvera pour la dix-septième fois le stade des sept deniers où il va demeurer pendant un an (les photos du match sont là). L’année prochaine, j'en suis sûr, il sera à Gergovie!

Vos commentaires


Figues - sycones Comme le disait Den Hartog:
Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles.
Après la fête sportive chez Didier Delu à Jean bouin (les photos sont ICI), nous avons continué de fêter dignement le début de la cinquième dizaine d'Alain à Estrablin (les photos sont ICI).


Un jeune figuier fut planté; quelle meilleure image du cinquantenaire?
De beaux fruits cachés sous de feuilles urticantes...


Vos commentaires


Fêtes 2011Claude Piéplu disait: Les huîtres sont des mollusques qui passent les fêtes de fin d'année dans des huttes appelées bourriches. En 2011, j'ai tout d'une huître!
J'ai passé une partie des fêtes dans des bourriches que la SNCF appelait du doux nom de Téoz avant de supprimer la marque le 2 janvier 2012. Entendons bien, suppression de la marque Téoz, pas des bourriches! 

Tout a commencé par le traditionnel fono de Noël chez Papalagui Hamza, suivi d'un petit tour au pied du Puy de Dôme et de son temple de Mercure, pour finir à Chambines au bord de l'Eure (Les photos sont ICI)